Hey ! Je suis Amandine, docteur en égyptologie, libraire et sorcière des temps modernes ⚡

✨ Ma mission ✨ ? Révéler tes pouvoirs, Exprimer ton talent & Déployer ton Potentiel pour que tu deviennes un étudiant + épanoui, – stressé, mieux organisé et ultra motivé !

Tu veux savoir qui je suis et pourquoi j’ai créé ce blog ? Alors faisons un petit plongeon dans la pensine 💭

Tout commence par une histoire de… mouton…

Si si je t’assure !

C’est à cause de mon père qui me répétait sans cesse quand j’étais ado : « tu veux être le berger ou le mouton 🐑 ? ». Je détestais cette question, car j’avais tellement envie de me fondre dans la masse, d’être comme tout le monde… Je me sentais si différente et si en décalage avec les autres lycéens (merci, maman, pour les chaussures Kickers et les pulls Lulu Castagnette 😛). Mais en même temps, la « petite fille modèle » que j’étais avait envie de devenir la reine du bal de promo, celle qui est au cœur du « groupe », qui est cool : tu vois ce que je veux dire ?! 👍

Alors j’ai fait un choix radical pour devenir la bergère.

… et se poursuit dans les pas d’Indiana Jones !

Tu vas rire 🤣, mais je n’ai vu les films que très récemment !!!

J’ai donc décidé de réaliser mon rêve de petite fille : devenir égyptologue ! Et je me suis promis de tout faire pour y parvenir ! Et me voilà embarquée dans des études longues (14 ans tout de même), loin de mes parents, à gérer mes études, mes stages, mon quotidien… Bref à apprendre le métier d’étudiant quoi !

Pour la jeune fille timide, introvertie et mal dans sa peau, ça a été un choc… Je ne m’attendais pas à devoir tout gérer toute seule ni à ressentir autant de solitude… 😖 J’ai passé quelque temps à me plaindre, à pleurer, à traîner les pieds, puis j’ai réagi.

Le déclic ? Un mouchoir ! Oui, oui tu as bien lu ! J’étais très souvent enrhumée et je me mouchais souvent … et un jour j’en ai eu marre, j’ai jeté mon mouchoir pour la énième fois et je me suis juré que ce serait la dernière ! J’ai commencé à faire des recherches sur Internet pour savoir comment ne plus attraper de rhume… et bingo j’ai eu ma réponse : améliorer mon hygiène de vie !

À partir de là, ma vie s’est transformée ! J’ai fait un virage à 180° en commençant par mon alimentation, puis je me suis mise au tennis, à la salsa 💃. Mes rhumes se sont évanouis comme par magie, j’étais plus en forme, mieux dans ma peau. Je me suis fait des ami.e.s et j’ai kiffé ma vie d’étudiante !

Mais aussi mes études ! J’ai commencé à mettre en place des stratégies et des rituels qui m’ont permis de réussir et que je te transmets dans le blog (et bien +, car je continue à lire et à me former) :

  • pour m’organiser au quotidien (jongler entre mes cours, mes stages, mon job, faire les courses, le ménage et les tâches administratives)
  • pour gérer mon budget aux centimes près (j’ai dû refuser plusieurs fois de sortir au restau ou au ciné avec des potes)
  • pour booster ma motivation et mon mental pour ne pas baisser les bras
  • pour planifier mes révisions, mon mémoire de master puis ma thèse de doctorat
  • pour mémoriser mes cours
  • pour être plus productive : être focus sur ma tâche, essayer de travailler moins, mais mieux pour avoir un peu de temps pour mes loisirs et mes amis
  • et pour gérer mon stress… dont le summum a été … ma soutenance de thèse !

Et j’ai réussi : j’ai atteint mon objectif, je suis devenue égyptologue ! 🎊🎓🏆🥇

Fais de tes études ta réussite et deviens le leader de ta vie

J’ai vraiment à cœur de t’aider, car :

  • je me suis aperçue que, quelles que soient les études supérieures que tu fais, aucune université ou grande école ne te fournit la fiche métier de l’étudiant ! Il n’y a quasiment aucun enseignement de la méthodologie ni des clefs de l’organisation !
  • je suis triste en voyant le nombre d’étudiants perdus qui ne savent pas où ils vont, stressés par leurs études ou leur avenir, paniqués à l’idée de ne pas réussir ;
  • je suis révoltée en voyant les résultats d’un tel enseignement dans le monde du travail : des burn-out à la pelle, des salariés mal dans leur peau.

Je veux dire STOP et te montrer qu’une autre voie est possible. J’ai tellement aimé mes études et ma vie étudiante que j’aimerais que tu le vives aussi! C’est pour cette raison que j’ai créé SérénEtudes ! Pour que, toi aussi, tu deviennes un étudiant zen et épanoui, bien dans tes baskets ! Et que l’on contribue, ensemble, un monde plus bienveillant.

🤜 Si comme moi, tu veux avancer vers tes objectifs et prendre les rênes de ta vie.

🤜 Si comme moi, tu veux sortir du mode plainte et être responsable à 100 % de tes pensées et de ton mental.

🤜 Si comme moi tu es prêt à passer à l’Action pour réussir tes études selon tes propres critères et tes propres valeurs.

Alors, sois le 💥 leader de tes études et de ta vie 💥 et deviens :

  • le champion de l’organisation
  • l’as de la méthodologie
  • l’expert du travail en groupe
  • le maître (Yoda) du stress
  • le super héros de ton mindset (état d’esprit)
  • le magicien de ton hygiène de vie,

mais c’est seulement pour les étudiants inspirés et motivés qui sont vraiment prêts à passer à l’action et à prendre en main leur vie et leurs études maintenant !

SérénÉtudes est conçu comme une boîte à outils dans laquelle tu peux piocher (à travers les articles de blog, les vidéos, les fiches pratiques) : expérimente les méthodes, stratégies et techniques que je maîtrise et adopte celles qui te conviennent. Une fois approuvées, à toi de les mettre en place pour atteindre tes objectifs 🎯 ! Il est important de mettre en application maintenant ! C’est le meilleur moment pour te réaliser et mettre en place des rituels que tu utiliseras aussi dans ta future vie professionnelle et te permettront d’avoir une vie plus zen. Apprendre à vivre sereinement tes études te préparera aussi à être bien épanoui dans ta vie professionnelle

SérénÉtudes c’est aussi ton site ! Pose des questions, témoigne, réponds à un autre étudiant en laissant un commentaire sous les articles de blog ou en devenant membre de la communauté SérénEtudes sur Facebook ou Instagram ! Les mots d’ordre sont entraide, partage, soutien et bienveillance !

Alors partant ? Super ! Alors, télécharge ton cadeau de bienvenue pour commencer l’aventure ensemble !

Et pour finir, des petites pépites rien que pour toi 😉

✨ Je suis persévérante, organisée, enthousiaste et curieuse, et j’adore apprendre : c’est mon côté Hermione Granger (c’est d’ailleurs le surnom que me donnaient mes potes à l’uni, car j’étais toujours fourrée à la bibliothèque)

✨ J’ai aussi un manque de confiance en moi, je suis susceptible et très sensible, c’est mon côté Ron Wisley !

✨ J’aime les films où j’ai la larme à l’œil comme Love Actually, Titanic, Dirty Dancing, Coup de foudre à Notthing Hill, c’est mon côté fleur bleue.

✨ Mais j’aime aussi les films inspirants (je pleure aussi devant ceux-là) comme Gladiateur, Erin Brockovich ou La famille Bélier, c’est mon côté battante

✨ J’adore lire : je suis fan d’Harry Potter (tu t’en doutes😝). J’ai toujours été inspirée par l’univers des sorciers : petite j’ai lu toutes les histoires de sorcières, de La sorcière de la rue Mouffetard à Sacrées sorcières ! C’est en partie pour cela qu’aujourd’hui j’aime me qualifier de « sorcière des temps modernes » 

✨ Mes séries préférées ? Friends sans aucun doute, mais j’ai aussi beaucoup aimé Games of Thrones et je suis fan de Dexter !

✨ Au fait je suis une quiche en anglais et en maths !

✨ Mon péché mignon : le chocolat !

✨ Mes coups de cœur ? L’histoire, le développement personnel, la Nature, la cuisine, le zéro déchet, le sport, l’entraide et le partage !

✨ Mes coups de gueule ? La détérioration de notre planète par notre faute, les personnes qui marchent sur les autres pour arriver à leur fin, celles qui se plaignent à longueur de journée, mais qui ne font rien pour changer leur situation…

Bon ben voilà, je crois qu’on a fait le tour !

J’ai hâte de faire ta connaissance (laisse-moi un commentaire) et qu’on fasse un bout de chemin ensemble 🤝

Amandine

2 commentaires sur “Ma mission”

  1. HUSSON

    Ia ora na,
    je me présente, Tiare HUSSON, je suis arrivé par hasard sur ton blog car en fait je recherche des témoignages de personnes ayant repris leurs études tout en étant parent et salarié. Mais ce que je vises dans mes recherches c’est l’organisation. Et je vais tu ton lien et je lis ton parcours qui est génial.Moi, je suis mère qui élève seule mes 5 enfants (garçons) et qui en même temps travaille et étudie. Le problème, un manque d’organisation, et c’est ce qui m’a coûté UN REDOUBLEMENT. Je suis actuellement en 2ème année de Licence (LLCER- Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales parcours Langues Polynésiennes) et je redoubles car l’ai raté plusieurs examens tellement je m’étais investi dans mon travail que j’ai mis de côté mes études. Donc cette fois-ci j’ai dit « Non ! » ça suffit il faut que je me donnes tous les moyens pour réussir mes études et cela va sans dire que ça doit passer par une organisation. En plus de ça, j’ai des soucis de concentration, j’ai du mal à réviser, à lire. Je suis étudiante non-assidue et les profs ne mettent pas tous leur cours sur la plateforme espadon de l’UFP. Voilà

    1. Amandine

      Bonjour Tiare,

      Merci pour ton témoignage ! Je trouve ton parcours très inspirant, bravo !
      Mener de front tes études, ton boulot et élever seule tes 5 enfants c’est très courageux 😮
      Effectivement comme tu le dis si bien, il faut un minimum d’organisation !
      J’espère que le Kit étudiant pourra t’aider à mieux d’organiser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.